Shiina Ringo's fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Shiina Ringo's fan

Forum sur la chanteuse Shina Ringo
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [nouvel album] OTONA

Aller en bas 
+3
Noriach
daio
Aoi
7 participants

Quelle version allez-vous acheter?
Toutes! j'aurai les deux sinon rien!
[nouvel album] OTONA Vote_lcap0%[nouvel album] OTONA Vote_rcap
 0% [ 0 ]
L'édition spéciale bien sur!
[nouvel album] OTONA Vote_lcap100%[nouvel album] OTONA Vote_rcap
 100% [ 4 ]
L'édition normale me suffira amplement....
[nouvel album] OTONA Vote_lcap0%[nouvel album] OTONA Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Aoi
Brave fan
Aoi


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/10/2005

[nouvel album] OTONA Empty
MessageSujet: [nouvel album] OTONA   [nouvel album] OTONA EmptyMer 2 Nov - 10:22

Petit copier-coller pour vous^^

LE NOUVEL ALBUM DES TOKYO JIHEN EST ANNONCE!

Voilà les principales informations que l'on retrouve sur le site officiel:

Titre: Otona (Adulte)

Sortie le: 25 Janvier 2006



Track listing:

01) Himitsu
02) Kenka joutou
03) Keshou naoshi
04) Superstar
05) Shuraba adult ver.
06) Yukiguni
07) Kabuki
08) Blackout
09) Tasogare naki
10) Toumei ningen
11) Tegami



L'album sera disponible en 2 versions: une limitée (HOMME vers.) et une normale (FEMME vers.):



- HOMME vers. (ed. limitée) TOCT-25884 [3800 yens]

avec: - une boîte-cd spéciale

- un DVD contenant en avant- première des extraits de la chanson "Himitsu" en live (du Dynamite Tour)

- un booklet de luxe contenant les paroles, plus des portraits



- FEMME vers. (ed. normale) TOCT-25885 [3059 yens]

AH LALA!!!!! Il me faut la version spéciale! Comme pour beaucoup d'entre vous je pense. Et puis pourquoi la version "HOMME" est la plus complète hein? Bref, je me demande qu'elles seront les différences des cov...
Wait and see non?
Revenir en haut Aller en bas
daio
Brave fan



Nombre de messages : 14
Localisation : parissss
Date d'inscription : 18/02/2006

[nouvel album] OTONA Empty
MessageSujet: Re: [nouvel album] OTONA   [nouvel album] OTONA EmptySam 18 Fév - 15:14

Il est sorti !

Mr. Green cheers
Revenir en haut Aller en bas
daio
Brave fan



Nombre de messages : 14
Localisation : parissss
Date d'inscription : 18/02/2006

[nouvel album] OTONA Empty
MessageSujet: Re: [nouvel album] OTONA   [nouvel album] OTONA EmptyDim 19 Fév - 15:20

Premières impressions : pas de titre aussi puissant que certains sortis lorsqu'elle était en solo, mais un bon album à mon goût, bien composé, agréable à écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Noriach
Rang: Administrateur
Noriach


Nombre de messages : 79
Localisation : Brussel
Date d'inscription : 25/10/2004

[nouvel album] OTONA Empty
MessageSujet: Re: [nouvel album] OTONA   [nouvel album] OTONA EmptyDim 26 Fév - 17:27

olaaaa tout le monde

je suis tout a fait d'accord avdc notre nouvel ami,
j'ai trouvé ca assez bof.... cela dit, je ne l'ai pas entierement ecouté, c'est juste une connaissance japonaise qui m'a filé quelques titres...

J'etais donc un peu decue...
Revenir en haut Aller en bas
daio
Brave fan



Nombre de messages : 14
Localisation : parissss
Date d'inscription : 18/02/2006

[nouvel album] OTONA Empty
MessageSujet: Re: [nouvel album] OTONA   [nouvel album] OTONA EmptyLun 27 Fév - 2:51

Je trouve cet album meilleur que le double album de reprise, pour situer, même si moins bon que les autres de shiina en solo.

Non, après, plusieurs écoutes, ca passe assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
rouge_vif
Brave fan



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/11/2005

[nouvel album] OTONA Empty
MessageSujet: Re: [nouvel album] OTONA   [nouvel album] OTONA EmptySam 4 Mar - 3:15

Bah au niveau d'ecoute.

J'aime bien, c'est dans la continuite de ce qu'elle a toujours pu faire.
Decevant?
Bah non, mais pas mauvais, enfin on peut pas toujours vouloir faire toujours mieu, y a un moment ou forcement...
Ca reviendra. En attendant, ce nouvel album reste tres agreable.
Il me fait penser a une maturite, comme son nom l'indique.

Mais j'ai l'impression que shiina chercher a jouer sur l'experience le vie.
premier album "education", puis "adulte".
Le genre musical est peut etre voulu
Revenir en haut Aller en bas
http://rouge0vif.oldiblog.com/
Noriach
Rang: Administrateur
Noriach


Nombre de messages : 79
Localisation : Brussel
Date d'inscription : 25/10/2004

[nouvel album] OTONA Empty
MessageSujet: Re: [nouvel album] OTONA   [nouvel album] OTONA EmptySam 4 Mar - 14:20

t as peut etre bien raison rouge-vif...
je l ai maintenant bien ecoute... et c vrai qu il est plus mature cet album.

Elle pousse moins de gueulante, la musique est plus posee...
au fond j aime bien

si quelqu un connait des traductions de certaines chansons je suis preneuse... Smile

a+
Revenir en haut Aller en bas
daio
Brave fan



Nombre de messages : 14
Localisation : parissss
Date d'inscription : 18/02/2006

[nouvel album] OTONA Empty
MessageSujet: Re: [nouvel album] OTONA   [nouvel album] OTONA EmptySam 4 Mar - 15:57

Je préfère quand elle gueule :p

Enfin pas que. J'aime bien quand elle compose de superbe instrumentale. Ou des bijoux de sensibilités. Là, rien de ça, juste de bon morceau. C'est déjà pas si mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
RingoHime
Brave fan
RingoHime


Nombre de messages : 46
Localisation : Fukuoka
Date d'inscription : 12/12/2004

[nouvel album] OTONA Empty
MessageSujet: Re: [nouvel album] OTONA   [nouvel album] OTONA EmptySam 4 Mar - 17:39

Saint daio a écrit:
Je préfère quand elle gueule :p

thumright Enorme ! Pareil Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rouge_vif
Brave fan



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/11/2005

[nouvel album] OTONA Empty
MessageSujet: Re: [nouvel album] OTONA   [nouvel album] OTONA EmptyDim 5 Mar - 0:43

il n'y en a pas pour son dernier album.
mais deja un lien traduisant le japonais a l'anglais
par ici

si tu veux, je peux essayer de traduire, je garantie rien, enfin je peux toujours essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://rouge0vif.oldiblog.com/
Noriach
Rang: Administrateur
Noriach


Nombre de messages : 79
Localisation : Brussel
Date d'inscription : 25/10/2004

[nouvel album] OTONA Empty
MessageSujet: Re: [nouvel album] OTONA   [nouvel album] OTONA EmptyDim 5 Mar - 1:29

c'est sympa, mais perso je comprends assez bien l'anglais.
Donc c cool

merci a+
Revenir en haut Aller en bas
kimiko
Novice
kimiko


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/03/2006

[nouvel album] OTONA Empty
MessageSujet: Re: [nouvel album] OTONA   [nouvel album] OTONA EmptyDim 5 Mar - 14:22

Ah! Vais essayer de traduire aussi >.<
Juste une question, vous les trouvez ou les album des TJ? J'en ai jamais vu, je dois me contenter de mp3 par ci par la... pleureux
Moi aussi je préfère quand elle gueule (^=^)y
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Brave fan
Neptune


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/11/2005

[nouvel album] OTONA Empty
MessageSujet: Re: [nouvel album] OTONA   [nouvel album] OTONA EmptyDim 5 Mar - 18:26

Kyoiku m'avait vraiment emballé, très nerveux avec des compos complétement sublimes. Fan de la première heure de Shiina, je me suis donc jetté sur Otona.

La première écoute ne m'a pas emballé bizarrement... c'est peut être l'aspect plus "jazzy" qui m'a rebuté... Il m'a fallut un certain recul pour pouvoir vraiment exprimer une opinion. Mais aujourd'hui, plus je l'écoute et plus je le savoure.



1. Himitsu est un véritable monument, c'est à la fois jazzy et funky, et surtout tellement maîtrisé que ça me met dans un état de transe quand je l'écoute. La voix de Shiina est plus posée avec des effets pour les choeurs supplémentaires vraiment géniaux.

2. Que dire de Kenka Joutou sinon que c'est un petit bijou en puissance. Originale, speed et rafraîchissante, elle fait partie de mes préférées.

3. Kenshou Naoshi est une merveille. Elle pose l'album en finesse avec son atmosphère "bossa nova". La deuxième partie de la chanson apporte son lot de surprises avec un riff effréné et un son de caisse claire complétement ouf.

4. Superstar, la chanson "commerciale" de l'album. Je l'avais déjà entendue pendant le live Dynamite Out, sans avoir pu vraiment l'apprécier. C'est une chanson sans grand interêt selon moi mais qui reste agréable à écouter.

5. Quelle bonne idée d'avoir crée cette version "adulte" de Shuraba. plus épurée et bien meilleure que la version du single, elle est aussi moins électro et plus groovy, avec des passages sublimes. La guitare et les choeurs de Ikugimo sont tout bonnement parfaits. Pour moi l'une des plus belles compositions de l'album, une perle.

6. Yukiguni est vraiment une belle chanson. Forte en émotions, composée de bien belle manière la aussi. Le refrain met du temps à arriver, mais donne des frissons. La deuxième partie de la chanson tranche et casse le rythme pour se mêler à l'ovni de l'album.

7. L'ovni de l'album s'appelle Kabuki. Je ne trouverai ptet pas les mots pour qualifier l'excellence musicale de ce joyau. Une tuerie qui contribue grandement à la force de l'album.

8. Avec Blackout, on revient à nos habitudes. Du Tokyo Jihen dans toute sa splendeur. Exaltante de bouts en bouts, le riff de fin répétitif me fait penser à la fin de Yattsuke Shigoto sur Kuri no Hana.

9. Tasogare Naki est la chanson "piano bar" de Otona. La plus "adulte" justement. Un morceau reposant et enrichissant. On arrive finalement au point d'impact avec un superbe riff piano qui reprend le thème de la voix de Shiina. Magnifique.

10. Toumei Ningei est une chanson qui marque. Une composition dans la veine de Kyoiku, puisqu'on l'entend aussi dans Dynamite Out. Très bon morceau la aussi, un peu trop évident peut être.

11. Dernière chanson de Otona, Tegami émeut. Une chanson qu'on apprécie ironiquement à sa juste valeur que si l'on est satisfait de l'écoute générale de l'album. Dans le vent et sans grande originalité, ce n'est pas une mauvaise chanson, mais Shiina nous avait habitué à beaucoup mieux. Notamment avec une certaine Yume no Ato du premier album.



Pour conclure, même si Otona à priori sent un peu le réchauffé, on ne peut rester de marbre devant de telles compositions. Moins impressionnant que le premier album, qui lui était une réussite totale, Otona montre quelques faiblesses en fin d'écoute. Le début de l'album est renversant certes, mais certaines chansons le rendent indubitablement inégal. Dommage, il me fait penser au deuxième album solo de Shiina, Shouso Strip qui dans son ensemble est un peu bancal aussi.
Vivement un troisième album que j'espère plus réussit.
Revenir en haut Aller en bas
rouge_vif
Brave fan



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/11/2005

[nouvel album] OTONA Empty
MessageSujet: Re: [nouvel album] OTONA   [nouvel album] OTONA EmptyMer 8 Mar - 23:14

Ca y est tu me donne envie la

Sur mon blog, la prochaine artiste dont je parlerais ce sera elle!
elle, et Tokyo Jihen.

beh pour les traduc's, y a encore rien de concret, enfin c'est pas pour tout de suite (j'ai juste essaye de traduire Aozora, en français ça donne bizarre)

C'est vrai que moi meme ce nouvel album m'a un peu repousse au debut, mais je me suis dit "allez ressaie, c'est tokyo jihen tout de meme" et puis, je comprend vraiment cet opus. C'est tout simplement plus calme. Il n'empeche que, beh j'ai appris a l'aimer, et je ne regrette pas du tout bien au contraire!
Revenir en haut Aller en bas
http://rouge0vif.oldiblog.com/
Contenu sponsorisé





[nouvel album] OTONA Empty
MessageSujet: Re: [nouvel album] OTONA   [nouvel album] OTONA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[nouvel album] OTONA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvel album
» aide d'identification d'album
» Quel est votre album préféré?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiina Ringo's fan :: Forum Shiina Ringo :: Albums-
Sauter vers: