Shiina Ringo's fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Shiina Ringo's fan

Forum sur la chanteuse Shina Ringo
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 cheveux dans le cinéma d'horreur japonais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
drou
Brave fan
drou


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 30/10/2005

cheveux dans le cinéma d'horreur japonais Empty
MessageSujet: cheveux dans le cinéma d'horreur japonais   cheveux dans le cinéma d'horreur japonais EmptyMar 1 Nov - 12:52

voilà étant fan de cinéma (d'horreur) japonais je me demandais si vous saviez ce que les cheveux tels ceux de sadako (long et devant le visage) pouvait signifier?
c'est un bon début pour le salon , non?
Revenir en haut Aller en bas
http://drouworld.canalblog.com/
Aoi
Brave fan
Aoi


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/10/2005

cheveux dans le cinéma d'horreur japonais Empty
MessageSujet: Re: cheveux dans le cinéma d'horreur japonais   cheveux dans le cinéma d'horreur japonais EmptyMer 2 Nov - 10:16

Alors...quant à savoir si cela fait référence à une certaine mythologie japonaise je sais pas...

En tous les cas, pour moi, ça rajoute une part de mystère au personnage fantomatique (on a souvent plus peur de ce qu'on ne peut pas vraiment définir non?). Les gros plans sur un seul oeil sont carrement flippants! Je trouve que cela fait ressortir toute l'animalité des personnages. On dit bien que les yeux sont le miroir de l'âme, finalement on se focalise sur le mal qu'incarne Sadako et cie...

Toi qui t'y connais (par curiosité), est-ce que les fantômes des hommes portent aussi des cheveux longs ?
Parce qu'à part: The Ring, The Grudge et Dark water, j'en ai pas vu énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Noriach
Rang: Administrateur
Noriach


Nombre de messages : 79
Localisation : Brussel
Date d'inscription : 25/10/2004

cheveux dans le cinéma d'horreur japonais Empty
MessageSujet: Re: cheveux dans le cinéma d'horreur japonais   cheveux dans le cinéma d'horreur japonais EmptyMer 2 Nov - 16:21

Dans les mangas, ("ah parce que t'es tombée dans les mangas aussi?!" ....eeeeeh oui")
Je peux pas donner d'exemple concrets (quoique... dans Conan le détective, dans GTo me souvient d'en avoir vu), mais ya des mangas où quand une bonne femme fait peur elle est d'office avec les cheveux qui cachent la moitié de son visage....
Me trompè-je?

Mais sinon, Aoi a bien défini ce que ca degageait comme sentiment des longs cheveux sur la face...
Brrrrrrrrrr...
Revenir en haut Aller en bas
drou
Brave fan
drou


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 30/10/2005

cheveux dans le cinéma d'horreur japonais Empty
MessageSujet: Re: cheveux dans le cinéma d'horreur japonais   cheveux dans le cinéma d'horreur japonais EmptyJeu 3 Nov - 0:29

a ce que je conaisse non les hommes ne sont pas avec des cheveux long et en général ce sont les femmes qui sont des fantômes dans les films d'horreur japonais!
Revenir en haut Aller en bas
http://drouworld.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





cheveux dans le cinéma d'horreur japonais Empty
MessageSujet: Re: cheveux dans le cinéma d'horreur japonais   cheveux dans le cinéma d'horreur japonais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cheveux dans le cinéma d'horreur japonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiina Ringo's fan :: Divers :: Salon de discussion-
Sauter vers: